en
en

Master en gouvernance et management des marchés publics en appui au développment durable

Le programme a pour objectif de permettre aux participants d'acquérir l'ensemble du corpus de connaissances et les capacités techniques nécessaires à la régulation, la passation, l'exécution, le suivi et l'audit des marchés publics. Ce programme est unique et complet dans la mesure où il est construit sur les quatre piliers qui soutiennent les systèmes nationaux de régulation des marchés publics tels que définis par l'OCDE, ainsi que sur les cadres réglementaires nationaux et les procédures des principaux partenaires internationaux du développement (banques multilatérales de développement, organisations internationales, agences spécialisées, etc.). Ce master associe harmonieusement la théorie et la pratique tant au niveau de la régulation des marchés publics qu'au niveau de la passation, de l'exécution et de la gestion des marchés publics et des contrats.

Master en gouvernance et management des marchés publics en appui au développment durable

Deadline for application: 01 June 2018

Starting date: 15 October 2018

French

15 October 2018 - 11 October 2019

Blended

Master Information

Deadline for application: 01 June 2018

Starting date: 15 October 2018

French

15 October 2018 - 11 October 2019

Blended

Admissions

Les frais d’inscription au programme de master sont de 7 500 euros et comprennent l’assurance, et l’accès aux soins médicaux et aux services d’animation offerts aux participants sur le campus.

L’hébergement (incluant le petit déjeuner) sur le campus du CIF-OIT coûte 4 850 euros et couvre les frais de logement sur le campus pour toute la période de la phase II qui se déroule à Turin.

Les prérequis pour participer au programme sont :

  • d’avoir complété trois ans d’études universitaires et d’avoir obtenu un diplôme de premier cycle en bonne et due forme dans un domaine connexe aux marchés publics (diplôme équivalent à la licence du système français ou du bachelor du système américain);
  • d’avoir un minimum d’expérience professionnelle;
  • de démontrer une bonne maîtrise de la langue française.
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature en complétant le formulaire en ligne avant le 1 septembre 2014 ou à écrire au Secrétariat du programme à l'adresse suivante: gomap@itcilo.org

International Training Centre of the ILO

Viale Maestri del Lavoro, 10
10127 Turin - Italy

Contact us