Master en gouvernance et management des marchés publics en appui au développment durable

Le programme a pour objectif de permettre aux participants d'acquérir l'ensemble du corpus de connaissances et les capacités techniques nécessaires à la régulation, la passation, l'exécution, le suivi et l'audit des marchés publics. Ce programme est unique et complet dans la mesure où il est construit sur les quatre piliers qui soutiennent les systèmes nationaux de régulation des marchés publics tels que définis par l'OCDE, ainsi que sur les cadres réglementaires nationaux et les procédures des principaux partenaires internationaux du développement (banques multilatérales de développement, organisations internationales, agences spécialisées, etc.). Ce master associe harmonieusement la théorie et la pratique tant au niveau de la régulation des marchés publics qu'au niveau de la passation, de l'exécution et de la gestion des marchés publics et des contrats.

Master en gouvernance et management des marchés publics en appui au développment durable

Deadline for application: 01 septembre 2017

Starting date: 16 octobre 2017

Français

16 octobre 2017 - 12 octobre 2018

Cours mixte

Master Information

Deadline for application: 01 septembre 2017

Starting date: 16 octobre 2017

Français

16 octobre 2017 - 12 octobre 2018

Cours mixte

Méthodologie

Le programme de master est intensif, il combine des méthodes d’enseignement et d’apprentissage mixtes et il est d’une durée totale d’un an, dont quatre mois à Turin où la présence à temps plein estrequise et obligatoire. Les partenaires qui organisentce master exigent des participants une implicationactive et un engagement intellectuel maximal. L’approche choisie pour dispenser ce programmeest unique, en ce qu’elle combine trois phases successives: une première phase d’enseignementà distance, une phase de formation interactivedélivrée en face-à-face à Turin et une phase finale de recherche appliquée. Cette approche permet un transfert optimal des compétences tout en minimisant les perturbations par rapportaux obligations professionnelles et personnellesdes participants qui désirent obtenir un master universitaire reconnu dans le domaine des marchés publics.

En fonction des résultats individuels obtenus par les participants aux examens officiels, aux travaux pratiques et au projet de recherche appliquée, les participants se verront octroyer un diplôme universitaire de maîtrise de niveau 1 de l’Université de Turin et une certification du CIF-OIT et de Sciences Po.

International Training Centre of the ILO

Viale Maestri del Lavoro, 10
10127 Turin - Italy

Contact us