Master en gouvernance et management des marchés publics en appui au développment durable

Master en gouvernance et management des marchés publics en appui au développment durable

Deadline for application: 16 octobre 2017

Starting date: 16 octobre 2017

Français

16 octobre 2017 - 12 octobre 2018

Cours mixte

Master Information

Deadline for application: 16 octobre 2017

Starting date: 16 octobre 2017

Français

16 octobre 2017 - 12 octobre 2018

Cours mixte

Organisation, durée et lieu

Le programme de master est dispensé à Turin, Italie, sur le campus du CIF-OIT.

Le campus et ses installations offrent un environnement idéal pour étudier, partager des expériences, apprendre les uns des autres et créer un réseau avec les participants venus du monde entier.

Le programme se déroule en français et il est d’unedurée totale de 12 mois.

Le programme est structuré en trois phasesd’apprentissage successives d’une durée d’environquatre mois suivant le calendrier ci-après:

  1. La première phase d’apprentissage se déroule à distance. Durant cette phase, les participants complètent un module deformation à distance via Internet. Cette phase commencera le 16 octobre 2017 et se terminera le 26 janvier 2018. Cette phase à distance permet d’initier les participants aux principes de la passation des marchés publics et de présenter les différentes étapes du processus d’acquisition de fournitures, de travaux et deservices.
  2. La deuxième phase d’apprentissage se déroule à Turin et consiste en une série de coursdispensés en classe par les différents experts et professeurs. Les cours débuteront sur le campusdu CIF-OIT le 29 janvier 2018 et se termineront le 25 mai 2018. Durant cette phase, la présence au cours est obligatoire car l’essentiel du programme de formation, des connaissances théoriques aux travaux pratiques, est délivrédurant cette période. La phase à Turin est la plus importante en raison de la densité du programme qui couvre dans le détail et enprofondeur l’ensemble des dix-huit modules.
  3. La troisième phase consiste en la préparation d’un projet de recherche appliquée, la rédaction d’une thèse et la soumission de cette dernière au conseil scientifique du programme. Durant cette phase, qui sedéroulera à distance, les participants seronttenus d’effectuer une recherche individuelle, sous les conseils de leur superviseur, sur un thème lié aux marchés publics et de soumettreà la fin de cette phase une thèse finale. Les grandes lignes du projet de recherche seront présentées avant le début de la phase III et la thèse finale devra être soumise au conseil scientifique avant le 12 octobre 2018.

International Training Centre of the ILO

Viale Maestri del Lavoro, 10
10127 Turin - Italy

Contact us