Renforcement de la capacité des principaux acteurs du secteur des pensions à fournir des services de conseil, de conception, de gestion et de supervision des systèmes de pension nationaux afin de mieux gérer dans le contexte des changements économiques et financiers mondiaux.
Le cours est destiné aux cadres, aux gestionnaires, aux planificateurs et aux autres professionnels responsables travaillant dans le domaine de la politique et de l'administration des pensions et de la protection sociale. La formation comprendra un éventail diversifié de participants issus des secteurs public et non gouvernemental, notamment des organisations d'employeurs et de travailleurs et des organisations de la société civile.
Le cours combinera des travaux de groupe, des conférences en ligne, des discussions de groupe et des exercices interactifs. Une plateforme eCampus sera utilisée pour aider les participants à se préparer avant, pendant et après le cours. La technologie sera intégrée tout au long du cours pour assurer l’interactivité.
Le cours se compose d’un certain nombre de modules en ligne proposés sur la plateforme en ligne eCampus, à suivre sur une période de six semaines pour un total estimé à 60 heures d’apprentissage.
Le cours est divisé en trois phases :